Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Argumans logo

Film-documentaire "SCOPER"

Projection-débat

Contact : Eric Bidet

PROJECTION-DÉBAT
Film-documentaire "SCOPER" - La transformation d'une entreprise en SCOP

SCOPER est un documentaire de 50 mn sur la librairie papeterie SADEL née en 1955 à Angers. Transformée en société coopérative et participative en 2018, les salariés sont devenus associés et décisionnaires des choix stratégiques de leur outil de travail. Mais ils n’ont ni l’expérience de gérer une entreprise de plus 40 millions de Chiffres d’affaires (2017), ni l’habitude d’animer une gouvernance participative au sein de leur nouvelle entité qui regroupe 195 salariés.

Le documentaire raconte l’histoire des défis à relever, des doutes, des conflits et des solutions envisagées pour transmettre les clés aux salariés associés.

Cet événement est organisé dans le cadre de l'activité des Chaires ESS et Gouvernance et RSE de Le Mans Université, et grâce à l'appui de ses financeurs.

Le débat qui suit la projection bénéficiera de la participation de Jean-François Draperi, Valérie Billaudeau, Etienne Bremond et Patrice Moysan. Il sera modéré par Eric Bidet.

PROGRAMME.

Comité d’organisation : Eric BIDET, ARGUMans | Valérie BILLAUDEAU, ESO | Hugo GAILLARD, ARGUMans | Amélie NOTAIS, ARGUMANS | Mehdi NEKHILI, ARGUMans,

QUELQUES PHOTOS DE L'EVENEMENT

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez