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Ouvrages et chapitres d'ouvrages

Ouvrages et chapitres d'ouvrages

Ouvrages et chapitres d’ouvrages
Depuis 2016

2024

  • Richez-Battesti N. & Bidet E. (2024), L’innovation sociale. Expérimenter et transformer à partir des territoires, Les Petits Matins

2023

  • Bidet E., Boned O. & Gaillard H. (2023), Co-développer l’adaptabilité à la carrière par la VAE lors de la transition professionnelle vers l’ESS in L.Lethielleux & P.Valéau, La Gestion des ressources humaines dans les organisations de l’ESS, 81-94, Vuibert-AGRH (Label FNEGE)

  • Bidet E. (2023), Comprendre le développement de l’entreprise sociale en Corée du sud in M.Brasseur, A.Bartoli, D.Chabaud, P.Grouiez & G.Rouet (dir), Territoires inclusifs, ISTE Editions

  • Bidet E. & Corvisy C. (2023), Europe & international, chap. 5 et 6 in Atlas commenté de l’ESS, Dalloz-Juris

  • Gonzalez C., Chouk I., Ferrandi J-M., Mani Z. & Siadou-Martin B. (2023), Comprendre l’entrée en résistance des utilisateurs vis-à-vis des applications mobiles servicielles… : une approche par l’intrusivité, APPLICATIONS ET SERVICES MOBILES, Des usages quotidiens aux enjeux de durabilité, APPLICATIONS ET SERVICES MOBILES, 2023, Des usages quotidiens aux enjeux de durabilité, L'harmattan.

2022

2021

  • Barbot-Grizzo M.C (2021), Chapter 9, “Is a workers cooperative an effective means for transferring SMEs?” in Business Transfers, Family Firms and Entrepreneurship, Edited by B. Deschamps, Missonier, C. Thévenard-Puthod, P. Robic, D. Barbelivien, Routledge Studies in Entrepreneurship and Small Business.
  • Gonzalez C., Siadou-Martin B. et Ferrandi J-M. (2021), La digitalisation, au service de la consommation socialement responsable ? Focus sur la consommation alimentaire, Le Marketing au service du Développement durable: repenser les modèles de consommation, Sous la direction de Sihem Dekhili

2020

  • Barbot-Grizzo M.-C. (2020), "Gaëlle Pignet et Girard & Fossez. D'une carrière internationale aux carrières familiales", Récit II in Lebègue T., Chasserio S., Gay Anger S., Parcours de femmes entrepreneures en France, 12 récits de créatrices et repreneuses d'entreprises, éditions ems Management & Société, p. 39-50.
  • Barbot-Grizzo M-C. (2020), "Is workers'cooperative an effective means for transferring a small business?", Chapter 6.2 in Barbelivin D., Deschamps B, Missonnier A., Robic P, Thévenard-Puthod C., "Business Transfers, Family Firms and Entrepreneurship, Routledge.
  • Faure-Ferlet A. (2020), La représentation sociale des coopératives en France, In Capelli S., Guillot-Soulez C. et Sabadie W., Management des coopératives : une différence créatrice de valeur(s), EMS : Caen, pp. 35-50 (avec Capelli S. & Sabadie W.).
  • Faure-Ferlet A. (2020), Les coopératives doivent-elles éduquer les consommateurs au modèle coopératif, In Capelli S., Guillot-Soulez C. et Sabadie W., Management des coopératives : une différence créatrice de valeur(s), EMS : Caen, pp. 67-86 (avec Capelli S. & Sabadie W.).
  • Faure-Ferlet A. (2020), L’influence de la mention coopérative sur l’intention d’achat : une histoire de catégorisation, In : Capelli S., Guillot-Soulez C. et Sabadie W., Management des coopératives : une différence créatrice de valeur(s), EMS : Caen, pp. 101-118 (avec Capelli S. & Sabadie W.).

2019

  • Bidet E. (2019), “Social enterprise in Asia: Theory, models and pratice”, Routledge (Co-editor avec Defourny J.).
  • Bidet E. (2019), “The rising interest for social enterprise in Asia”, Introduction in E. Bidet & J. Defourny (Eds) “Social Enterprise in Asia: Theory, Models and Pratice”, Routledge (avec Defourny J.).
  • Bidet E. (2019), “Main highlights about social enterprise in Asia”, Conclusion in E. Bidet & J. Defourny (Eds) “Social Enterprise in Asia: Theory, Models and Pratice”, Routledge (avec Defourny J.).
  • Bidet E. (2019), “Models of social enterprise in South Korea” Chapter 5 in E. Bidet & J. Defourny (Eds) “Social enterprise in Asia: Theory, models and pratice”, Routledge (avec Eum H. et Ryu J.).
  • Fleck N. (2019), Brand practices when faced with augmented consumerStrategy customer augmented, coordinated by G. N’Goala, I. Prim-Allaz and V. Pez, John Wiley & Sons, Inc Editions, p. 23-40 (avec Ambroise L.).
  • Fleck N. (2019), Les pratiques des marques face au consommateur augmentéStratégie client augmenté, coordonné par G. N’Goala, I. Prim-Allaz et V. Pez, ISTE Editions, p. 33-50 (avec Ambroise L.).

2018

  • Dangereux K. (2018), Contrôle de gestion et start-up : une réflexion sur la nature et les rôles des outils de contrôle de gestion, In : Chapellier P., Mazars-Chapelon A., Naro G., Dupuy Y., Gillet-Monjarret C., Nègre E. (eds), Comptabilités et société : entre représentation et construction du monde, pp. 215-232, EMS (avec Marsal J-M., Mazars-Chapelon A., Villesèque-Dubus F.). (Prix FNEGE 2018 du meilleur ouvrage de management – Catégorie : Ouvrage de recherche collectif).
  • Dangereux K. (2018), Le tableau de bord, un reflet du besoin de transversalité des PME, In : Chapellier P., Mazars-Chapelon A., Naro G., Dupuy Y., Gillet-Monjarret C., Nègre E. (eds), Comptabilités et société : entre représentation et construction du monde, pp. 237-250, EMS (avec Baille C.). (Prix FNEGE 2018 du meilleur ouvrage de management – Catégorie : Ouvrage de recherche collectif).
  • Gaillard H. (2018), Faits religieux et approche générationnelle : éléments d’anticipation d’une problématique en tension au travail. in Racine M. Hallée Y. (eds), Les diversités en milieux de travail. Discrimination, égalité des chances et inclusion, Presses de l’Université Laval, 3 décembre, p. 63-94, Québec, Canada.

2017

  • Fleck N. (2017), What a Strange Bottle! Effects of Perceived Congruence of a Package Design, In: Campbell C.L. (eds), The Customer is NOT Always Right? Marketing Orientations in a Dynamic Business World, Springer, Cham, p. 282-285 (avec Maille V. et Raghubir P.).

2016

  • Fleck N. (2016), Connected stadium: A pillar for football clubs’ marketing development?, In: Plewa C., Conduit J. (eds), Making a Difference Through Marketing, pp. 43-58, Springer (avec Bal C.).
  • Gonzalez C. (2016), Les réseaux d'entreprises peuvent-ils aider les PME à développer leur démarche de responsabilité sociale des entreprises, Presses Universitaires de Rennes. Collaborations et réseaux : approches transversales en management, pp. 339-356 (avec J. Fouilloux, C. Ruillier et R. Crambert).
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