Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Argumans logo

12 septembre 2022

Audition par la CFE-CGC de Mehdi Nekhili et Hugo Gaillard

Audition de Mehdi Nekhili et Hugo Gaillard par la CFE-CGC !

Ce jeudi 8 septembre en début d'après-midi, Mehdi Nekhili (Professeur des Universités en Gouvernance) et Hugo Gaillard (Maître de conférences en GRH), du laboratoire ARGUMans étaient auditionnés par le Cercle des Administrateurs salariés de la CFE-CGC, et répondaient à l'invitation de Madame Raphaëlle Bertholon, secrétaire nationale de cette organisation syndicale.

"Nous remercions les personnes réunies en séance de ce Cercle, et particulièrement la CFE-CGC pour leur intérêt témoigné à nos travaux, et la grande qualité de la discussion durant présentation. Nous poursuivons ce travail à partir de nos données uniques, et cet intérêt nous renforce dans l'importance de ce travail. Nous ferons publier un compte-rendu de cette collecte sous la forme d'un rapport, dans les prochaines semaines" (Mehdi Nekhili).

Les deux enseignants-chercheurs manceaux ont présenté leur projet de rapport intitulé "20 ans de représentation des salariés dans les Conseils d'Administration", qui a été construit dans le cadre des activités de la Chaire Gouvernance et RSE, notamment grâce à plusieurs actions de formation par la recherche, avec les étudiants de Le Mans Université.

"Les organisations syndicales sont des corps intermédiaires importants pour garantir la cohésion nationale, et c'est un très beau signal que ces structures prennent également le temps de s'intéresser et de débattre des travaux de recherche et de leurs implications, et ce avec les chercheurs qui les produisent. Cela témoigne de l'impact de nos recherches, qui sont actionnables !" (Hugo Gaillard)

Cette année universitaire 2022/2023, les deux chercheurs poursuivent leurs actions de formation par la recherche, avec les étudiants du Master 2 Comptabilité Contrôle Audit, dirigé par le Pr. Mehdi Nekhili, après avoir travaillé l'an passé avec les étudiants du M2 Management et  Développement Durable.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez